Le leader du Front-Comtois était poursuivi à titre personnel pour incitation à la haine et discrimination raciale.
Le président du Front-Comtois condamné à 3000¿
Le président du Front-Comtois a été condamné à 3000 euros d'amende ce jeudi matin. Gaétan Perret était jugé pour incitation à la haine et discrimination raciale. Le chef de l'association d'extreme droite doit aussi verser 3400 euros de dédomagement aux parties civiles.
Le leader du Front Comtois devra verser 3.000 euros au ministère public. C’est ce que le tribunal correctionnel de Montbéliard a décidé ce jeudi matin. Gaétan Perret était poursuivi à titre personnel pour incitation à la haine et discrimination raciale. Il n'était pas présent au palais de justice pour entendre le délibéré.
Outre ces 3.000 euros, le président de l’association d’extrême-droite devra verser 3400 euros aux parties civiles. Dans le détail, cela représente 150 euros à chacune des 13 associations du collectif antifasciste, ainsi que 150 euros à la mairie d’Hérimoncourt. A cela s’ajoutent aussi 100 euros de dédommagement de frais d’avocats à toutes les parties civiles.
En janvier 2011, une réunion du Front-Comtois dans une salle appartenant à la ville de Montbéliard avait suscité des troubles à l’ordre public. En cause : les réactions des anarchistes et des syndicats CGT et FSU face aux affiches du groupuscule d’extrême-droite.