Général Motors pourrait racheter 5 à 7% de PSA

La bourse salue cette nouvelle dévoilée par Bloomberg : l'action Peugeot bondit de 6% ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On commence à en savoir un peu plus sur la nature du mariage stratégique entre Général-Motors et PSA. Une semaine après les premières fuites dans la presse, la chaine d’information financière Bloomberg a dévoilé ce mardi que GM pourrait rentrer dans le capital de Peugeot-Citroën à hauteur de 5 à 7%.

Le constructeur américain voudrait ainsi se repositionner sur le marché européen. L’an dernier, Opel, la filiale de Général-Motors a subi de lourdes pertes sur le vieux continent. En s’alliant avec PSA, l’industriel basé à Détroit voudrait donc mutualiser les savoirs-faires pour retrouver le chemin de la croissance. Une politique qui inquiete toujours les syndicats de Sochaux, qui craignent que cette alliance ne génère des licenciements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information