Grand Dijon : des paysagistes dans la ville

Des parcours sont organisés autour de Dijon pour découvrir les créations de plusieurs paysagistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grand Dijon : des paysagistes dans la ville

Si la ville est plus belle, la vie l'est aussi ! C'est ce que veut montrer le CAUE (conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement) de Côte d'Or. Il a invité 120 élus à visiter des espaces publics mis en valeur par des paysagistes.

La  prochaine visite organisée par le CAUE de Côte d'Or aura lieu jeudi 30 juin. Une occasion de découvrir un métier récent et encore mal connu.

Le CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement) a pour mission de conseiller sur tout ce qui touche à l'architecture, à l'urbanisme, au paysage… Son équipe est constituée notamment de paysagistes.

Ces derniers jouent un rôle particulièrement important en milieu urbain. Grâce à leur créativité, ils essaient d'améliorer notre cadre de vie. Au-delà de la création d'espaces verts, ces véritables architectes de l'espace modèlent notre environnement.

Le parcours de visite proposé par le CAUE de Côte d'Or :

-l'Ecoquartier "les rives du bief", à Longvic (Pascale Jacotot, paysagiste)
-le Jardin des cinq roses, à Talant ( Vincent Mayot, paysagiste)
-le Parc des Tourelles, à Daix (Olivier Lesage, paysagiste)
-le site Saint-Bernard, à Fontaine-lès-Dijon (Pascale Jacotot, paysagiste)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information