Grande collecte annuelle ce week-end

L'association sollicite les clients des grandes surfaces pour récupérer des denrées alimentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Collecte des Restos du Coeur de Besançon

C'est parti pour la grande collecte des Restos du Coeur. L'association fondée par Coluche investie les entrées des grandes surfaces durant tout le week-end des 9 et 10 mars. L'occasion de récolter des denrées alimentaires en faveurs des bénéficiaires de l'aide alimentaire.

C’est une mobilisation qui est maintenant bien installée dans le calendrier des actions solidaires… et vu les problèmes économiques et sociaux actuels, elle risque bien de perdurer encore longtemps. La grande collecte des Restaurants du Cœur se déroule ce vendredi 9 et ce samedi 10 mars à l’entrée des grandes surfaces.

Les bénévoles proposent aux clients d’acheter des produits de première nécessité et de les déposer dans les caddies de l’association. Objectif, récolter du savon, des produits pour bébé, et aussi et surtout de la nourriture. Rien que dans le Doubs, les besoins ont encore augmenté de 3,8% par rapport à l’an passé. La structure fondée par Coluche distribue 36.000 repas par semaine dans le département.

Ci contre, vous pouvez visionner le reportage tourné par France 3 Franche-Comté dans la galerie marchande de la grande surface d'Ecole-Valentin / Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information