L'association s'est fait voler dans le week-end des ordinateurs et un camion frigorifique.
Les Restos du Coeur cambriolés à Besançon-Planoise
Dans leurs locaux du quartier Planoise, les Restos du Coeur se sont fait voler des ordinateurs qui contenaient le fichier des bénéficiaires. C'est grâce à ce listing que les bénévoles pouvaient savoir qui avait droit à quoi. Du coup l'association ne peut pas assurer la collecte ce lundi.
Les Restos du Cœur ne peuvent pas assurer la distribution ce lundi. Les bénévoles font déjà face à une hausse récurrente des besoins, du fait de l’explosion du nombre de bénéficiaires. Mais à Besançon le sort semble s’acharner, car l’association fondée par Coluche a été victime d’un cambriolage.
Dans leurs locaux du quartier Planoise, les Restos du Coeur se sont fait voler des ordinateurs anciens, qui n’ont plus vraiment de valeur. Le problème, c’est qu’ils contenaient le fichier des bénéficiaires : noms, adresses, situation familiale. C’est grâce à ce listing que les bénévoles pouvaient savoir qui avait droit à quoi. On imagine le casse-tête pour récupérer toutes ces informations auprès du millier de foyers concerné.
Les Restos se sont aussi fait dérober un camion frigorifique qui servait à ravitailler ses différents sites. Ce vol pourrait donc créer des blocages au niveau logistique pour acheminer les denrées surgelées.
La police scientifique était sur place ce lundi matin pour mener l’enquête. Elle cherchait des empreintes pour tenter de retrouver les auteurs de ce délit. Ce lundi soir le camion frigorifique a été retrouvé par la fourrière de Besançon à proximité du local des Restos. Les clefs du véhicule n'étaient plus sur le contact.