Héricourt : démantèlement d'un trafic de drogue

Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre d'un trafic de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête aura duré presqu'un an mais aura fini par porter ses fruits. En début de semaine, la police d'Héricout a procédé à 5 interpellations. Le principal suspect est âgé de 33 ans. Il a été placé en détention provisoire.

Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs kilos de drogue dont 150 grammes d'héroïne, 500 grammes de résine de cannabis et 500 grammes d'herbe, selon une source judiciaire.

Une résidence secondaire et une voiture

L'Héricourtois suspecté d'être à la tête du trafic a été placé en détention provisoire après que les enquêteurs ont découvert du liquide ainsi que de la drogue à son domicile. Ce dernier possèderait une résidence secondaire ainsi qu'une voiture qui pourraient être saisis en cas de financements obscures.

Quatre autres personnes ont été interpellées puis remises en liberté. L'enquête est toujours en cours afin de définir exactement le rôle de chacun. Deux d'entre eux auraient permis au principal suspect de s'approvisioner et de stocker une partie de la marchandise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information