Jean-Guy Wallemme, nouvel entraîneur de l'AJA

Pour remplacer Laurent Fournier, Gérard Bourgoin a donc choisi de nommer Jean-Guy Wallemme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Jean-Guy Wallemme arrive à l'AJ Auxerre

Le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre a pris ses fonctions. Il sait que sa tâche ne sera pas facile.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité sur  le compte Twitter dès midi, c’est Jean-Guy Wallemme, l’ancien défenseur de Lens, qui a été choisi pour succéder à la tête de l’AJA à Laurent Fournier.

Info 19/20 sports Bourgogne : Jean-Guy Wallemme arrive à la tête de l’AJA. Gérard Bourgoin a tranché. C’est l’un de ses amis, actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Congo qui a été choisi. Il remplace donc Laurent Fournier, remercié ce dimanche 18 mars 2012, après une nouvelle défaite face à Evian.

A bientôt 45 ans, Wallemme possède une riche carrière de joueur, il a notamment été champion de France avec Lens en 1998. En revanche, sa carrière d’entraîneur est beaucoup moins ponctuée de succès. C’est à Saint-Etienne qu’il a débuté en 2001, avant de partir en National avec le club du RC Paris. Il échouera ensuite à maintenir Rouen dans la même division en 2004. En 2008-2010, il a dirigé Lens où il est remercié durant l’hiver après une série de défaites. Depuis, il était le sélectionneur du Congo. C’est un proche de Gérard Bourgoin. Son ratio de victoire comme entraîneur oscille en dessous des 40 % …

Bourgoin, Hamel et Wallemme ont déjeuné ensemble ce midi dans un restaurant auxerrois pour finaliser les derniers détails de l’opération sauvetage. Il sera épaulé par Bernard Turpin comme adjoint, un homme de la maison chargé de la formation. Et c’est Bernard David qui reprendrait la direction du Centre de formation de l’Aj Auxerre.

Sa mission (impossible) sera d’empêcher le club de sombrer en Ligue 2. Une tache très compliqué, l’AJA n’a plus gagné depuis le mois de décembre, plus de 3 mois de disette… Dimanche prochain, Auxerre est en déplacement à Toulouse. L’AJA accuse 5 longueurs de retard sur le 1er relégable.

L’officialisation de cette nomination aura lieu à 18h, après une énième réunion de crise. Le 19/20 sports sera en direct ce soir depuis l’Abbé Deschamps, avec notre journaliste permanent Baziz Djaouti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information