L'A6 coupée pendant 4 h entre Pouilly et Beaune

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

Vers 13h, en direction de Lyon, l'A6 a été coupée à cause d'un camion en feu, causant plus de 7 km de bouchons

Un poids lourd était en feu sur une voie de dégagement depuis 13h. Son chargement de paille s’était déversé sur la route. Conséquence, l’A6 a été fermée entre Pouilly-en-Auxois et Beaune en direction de Lyon. Une sortie de délestage a été installée vers 16h30.


L'A6 coupée pendant 3h30 entre Pouilly et Beaune par France3-Bourgogne

Il y avait 7 kilomètres de bouchon à 14h sur l’A6 entre Pouilly et Beaune. Les pompiers étaient sur place pour essayer de maitriser l’incendie de ce camion en feu pour une raison inconnue à hauteur de Bouze-les-Beaune.

Le camion qui transportait de la paille avait perdu de nombreuses bottes sur plus d'un kilomètre. Ce qui a rendu les interventions de secours difficiles. Le chauffeur est indemne. Aucun blessé n'est à signaler.

A 16h, en direction de Lyon, la sortie était obligatoire à Pouilly-en-Auxois. Une zone également où il y a beaucoup de travaux. Conséquence, à hauteur de Savigny, les automobilistes sur cette parcelle d'autoroute étaient bloqués sans solution de délestage. Ils ont dû attendre que le feu soit circonscrit. Des camions-grues sont internvenus pour enlever les blocs de pierre qui jonchent la zone des travaux et séparent les 2 sens de circulation pour permettre de délester cette zone. Et permettre aux voitures de passer sur l'autre voie.

Des centaines de véhicules bloqués

Pendant 3 heures, des centaines de voitures ont été bloquées. Vers 16h30, une sortie de service sur le côté a été ouverte pour permettre aux voitures de sortir de l'autoroute et d'aller sur une petite route de campagne. Les interventions devaient durer au moins 4h selon les agents d'APRR.
 
La sortie Bierre-les-Semur (en amont) a aussi été saturée. Un bouchon de 3km de curiosité qui s'était formé sur la voie d'en face en direction de Paris s'est résorbé.

  
Des automoblistes inconscients pris dans cette nasse avaient entrepris de faire demi-tour. Des gendarmes sont partis les intercepter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité