Auxerre a souffert pour se qualifier à face à Chambly en Coupe de France de football. (0-1, a.p.).
Les 32èmes de finale se déroulaient ce samedi 7 janvier 2012, les Auxerrois se sont qualifiés en dominant Chambly (CFA2) 1 à 0 au bout du bout de la prolongation, sur un penalty salvateur
Ouf ! et encore Ouf ! Plus les minutes passaient, plus la séance toujours aléatoire des tirs aux buts se profilait pour les joueurs de Laurent Fournier. Et face à eux Quentin Deberles, le portier picard, faisait miracle sur miracle. On ose imaginer ce qu’aurait donné une telle séance face à un gardien en état de grâce.
Car pendant 115 minutes, il fut somptueux, malgré une domination, l’AJA n’arrivait pas à concrétiser ses occasions qui s’amenuisaient au fil du match. A l’issue du temps réglementaire, les 2 équipes étaient toujours à égalité 0-0.
Et finalement, c’est sur la seule erreur du gardien picard que l’AJA pouvait souffler. Deberles percutait Camps, le capitaine de la réserve auxerroise entré en jeu et l’arbitre accordait un penalty. Dudka ne tremblait pas et libérait les siens (0-1, 116e). Mais à l’ultime minute, ultime frayeur, une parade de Léon et le poteau préservaient la qualification et les sueurs froides étaient finies face à une équipe inférieur de 4 division même si elle est leader de son groupe de CFA2…
Fournier : On a été patients
Laurent Fournier pouvait louer « la patience » de ces joueurs », Auxerre passe par un trou de souris mais après tout c’est bien l’essentiel, l’AJA est toujours en vie et si l’aventure continue qui se souviendra dans quelques mois de ce 1er tour délicat…
Le tirage au sort des 1/16emes aura lieu ce soir à 19h30. Vous pourrez revoir les buts et les réactions à 12h et 19h dans nos éditions.
Vous avez pu suivre ce match en DIRECT, via le compte Twitter ou la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne ! Et rendez-vous dimanche soir à 19 heures pour revoir les folles actions de cette soirée.