Un homme a été placé en garde à vue puis relâché. Il s'agissait d'un colleur d'affiches.
Les gendarmes n'ont communiqué aucune information durant le weekend. Second tour des législatives oblige. Le Procureur de la République de Haute-Saône Jean-François Parietti confirme aujourd'hui qu'un homme a été placé en garde à vue puis relâché.
L'homme d'une soixantaine d'années a été placé en garde à vue vendredi 15 juin au matin au lendemain de la tentative d'incendie contre la mairie de Faucogney-et-la-mer.
Cette mairie est celle de Laurent Seguin, suppléant PS de Jean-Michel Villaumé. Ce dernier a été élu hier soir de justesse député de la 2ème circonscription de Haute-Saône face à Michel Raison.
Le retraité entendu par les gendarmes a collé des affiches pour l'UMP durant la campagne. Les perquisitions à son domicile n'ont rien donné. Son audition non plus. L'homme nie toute implication dans l'incendie.
Aucune charge n'a été retenue contre lui. Des prélèvements ont été réalisés. Il faudra attendre les résultats des analyses pour savoir si des éléments matériels peuvent apporter ou non des éléments de preuve.