L'espoir renait chez MBF-Technologie

Les donneurs d'ordre viendront dans le Jura le 29 mai, à la veille de l'audience au tribunal de commerce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St-Claude : l'espoir chez MBF-Technologie

Les représentants de Peugeot et Renault étaient réunis ce mercredi à Versailles autour de l¿administrateur judiciaire. Ils ont décidé qu¿ils se retrouveraient à la fin du mois à St-Claude. Un signe positif ? En tout cas pour les syndicats, les donneurs d¿ordre ne se déplacent pas souvent pour rien.

Les représentants de Peugeot et Renault étaient réunis ce mercredi à Versailles autour de l’administrateur judiciaire. Ils ont décidé qu’ils se retrouveraient à la fin du mois à St-Claude. Un signe positif ? En tout cas pour les syndicats, les donneurs d’ordre ne se déplacent pas souvent pour rien.

PSA et Renault seront accompagnés par le groupe GMD, candidat à la reprise de l’usine. Le transporteur B4-Italia devrait aussi faire parti de ce nouveau tour de table. Il s'agira d'une dernière rencontre décisive, avant l’ultime audience du tribunal de commerce de Lons-le-Saunier, qui doit statuer sur le devenir de la société le 29 mai prochain.

<<< voir nos explications en vidéo, qui remettent en perspective le conflit social de ces derniers mois.

Depuis bientôt un an, MBF-Technologie est au bord de la liquidation. La fonderie qui travaille quasi-exclusivement pour l’automobile emploie 450 personnes. Les salariés espèrent maintenant que les donneurs d’ordre vont s’engager à remplir à nouveau le carnet de commande de l’entreprise, seul moyen de sauver le site de la fermeture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information