La fille de Bernard Loiseau dans le moule familial

Bérangère Loiseau, 23 ans, vient d'intégrer le conseil d'administration du groupe Bernard Loiseau.

La décision a été prise en assemblée générale par les actionnaires de la société Bernard Loiseau SA cotée en Bourse depuis 1998.

L'aînée des trois enfants du célèbre chef bourguignon va perpétuer la tradition familiale. La jeune fille est titulaire d'un master de gestion. Elle vient aussi de passer une année à préparer son CAP de cuisine à Paris. Objectif : maîtriser tous les aspects de la restauration, des fourneaux aux livres de comptes.
 

Les deux autres enfants de Bernard Loiseau, Bastien et Blanche, sont eux-aussi très impliqués dans l'entreprise familiale. Bastien est actuellement à l'Ecole Hôtelière de Lausanne, une des plus réputées au monde dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.

Depuis que le chef  trois étoiles s'est donné la mort en 2003 en Côte d'Or, son épouse Dominique Loiseau est actionnaire majoritaire avec 53 % du capital, les 47 % restants étant détenus par le public. Outre le Relais & Châteaux 5 étoiles de Saulieu, le groupe comprend aussi le restaurant Loiseau des Vignes à Beaune et deux restaurants parisiens (Tante Louise et Tante Marguerite).