Depuis septembre plusieurs élèves se sont retrouvés au dépôt. Ils n¿étaient pas descendus du bus.
A la descente du bus scolaire: reveille ton voisin
Depuis le début de l'année scolaire plusieurs enfants ne se sont pas reveillés au moment de descendre du bus pour aller à l'école. Pour éviter que les élèves ne se retrouvent au dépot des bus, le Conseil Général de Haute-Saone a lancé une campagne "Reveille ton voisin".
Est-ce aux adultes accompagnateurs ou aux élèves de vérifier si leurs camarades sont bien descendus des transports scolaires ? En tout cas le Conseil Général de Haute-Saône veut sensibiliser les petits.
Des séances pédagogiques en classe pour expliquer aux élèves de maternelle qu’il faut « Réveiller son voisin » quand le bus arrive à l’école. Cela parait irréel, et pourtant c’est bien le quotidien des écoles de Haute-Saône. Juste avant les vacances de février, le Conseil Général a initié cette nouvelle campagne de communication.
La collectivité qui est chargée des transports scolaires doit faire face à plusieurs incidents : des enfants endormis qui sont restés dans les bus alors que leurs camarades étaient eux bien descendus du car scolaire.