La Haute-Saône lance « Réveille ton voisin ! »

Depuis septembre plusieurs élèves se sont retrouvés au dépôt. Ils n¿étaient pas descendus du bus.

video title

A la descente du bus scolaire: reveille ton voisin

Depuis le début de l'année scolaire plusieurs enfants ne se sont pas reveillés au moment de descendre du bus pour aller à l'école. Pour éviter que les élèves ne se retrouvent au dépot des bus, le Conseil Général de Haute-Saone a lancé une campagne "Reveille ton voisin".

Est-ce aux adultes accompagnateurs ou aux élèves de vérifier si leurs camarades sont bien descendus des transports scolaires ? En tout cas le Conseil Général de Haute-Saône veut sensibiliser les petits.

Des séances pédagogiques en classe pour expliquer aux élèves de maternelle qu’il faut « Réveiller son voisin » quand le bus arrive à l’école. Cela parait irréel, et pourtant c’est bien le quotidien des écoles de Haute-Saône. Juste avant les vacances de février, le Conseil Général a initié cette nouvelle campagne de communication.

La collectivité qui est chargée des transports scolaires doit faire face à plusieurs incidents : des enfants endormis qui sont restés dans les bus alors que leurs camarades étaient eux bien descendus du car scolaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité