La 6ème étape de cette grande course cycliste est partie de Dijon pour rejoindre Arc-et-Senans dans le Doubs
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
video title Dijon : 6ème étape de la route de France féminine
La route de France féminine passait aujourd'hui en Côte d'Or. C'est en quelque sorte le tour de France pour les dames. La 6ème étape longue de 100 kilomètres démarrait du CREPS de Dijon pour rejoindre Arc et Senans. 65 coureuses étaient au départ et parmi elles une dijonnaise .
Cette étape de la route internationale de France féminine est la dernière de plat. Ensuite, les cyclistes s'attaqueront aux Vosges. Les participantes (70 cyclistes environ) sont réparties en 13 équipes venues du 4 coins du monde. Partie du Nord, la course s'achèvera dimanche en Alsace.
L'étape est partie ce jeudi matin du Creps (centre de ressources, d'expertise et de performance sportive) de Dijon. Elle a continué sur les routes de Côte-d'Or pendant une 30aine de km en passant par Chevigny-Saint-Sauveur, Pontailler-sur-Saône… avant de s'achever dans le Doubs à Arc-et-Senans. Parmi les engagées de l'équipe de France, une Bourguignonne : Béatrice Thomas de l'ASPPTT de Dijon.
La route de France féminine est partie de Saint-Pol-sur-Mer dans le Nord le 4 août. Au terme de 9 étapes et 950 km, elle s'achèvera à Munster dimanche dans le Haut-Rhin. C'est la plus longue épreuve cycliste pour les dames avec, comme toute course cycliste qui se respecte, des étapes de plaine, de montagne, des contre-la-montre…
=> le site officielle de la route de France féminine