Le tribunal arbitral du sport a provisoirement levé la suspension pour dopage du Dijonnais.
La nouvelle a été annoncée mardi 29 novembre 2011 par la Fédération française des sports de glace (FFSG).
Le tribunal arbitral du sport (TAS) a provisoirement levé la suspension de 18 mois de Thibaut Fauconnet, vainqueur de la Coupe du monde de short-track 2010-2011 sur 1 000 m.
"Dans l'attente de l'arbitrage définitif qui l'oppose" à la Fédération internationale (ISU), le TAS "a estimé que le préjudice actuellement subi par Thibaut Fauconnet hypothéquerait irrémédiablement sa carrière sportive si la sanction devait être maintenue", indique le communiqué de la FFSG.
Le patineur avait été suspendu par l'ISU le 21 octobre dernier suite à un contrôle positif lors de l'étape chinoise de Coupe du monde, en décembre 2010. Il lui était reproché d'avoir utilisé une substance interdite, le tuaminoheptane, soumise au dépôt d'une autorisation à usage thérapeutique (AUT). Thibaut Fauconnet, 26 ans, qui avait expliqué que cette substance se trouvait dans des gouttes nasales, avait alors décidé de faire appel au TAS.
Absent, en raison de sa suspension, des premières épreuves de la saison, Thibaut Fauconnet s'est "réjoui de cette décision qui devrait lui permettre de participer aux autres épreuves de la saison dès la prochaine coupe du monde en Chine", conclut le communiqué de la FFSG.