La suspension de Thibaut Fauconnet levée

Le tribunal arbitral du sport a provisoirement levé la suspension pour dopage du Dijonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été annoncée mardi 29 novembre 2011 par la Fédération française des sports de glace (FFSG).

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a provisoirement levé la suspension de 18 mois de Thibaut Fauconnet, vainqueur de la Coupe du monde de short-track 2010-2011 sur 1 000 m.

"Dans l'attente de l'arbitrage définitif qui l'oppose" à la Fédération internationale (ISU), le TAS "a estimé que le préjudice actuellement subi par Thibaut Fauconnet hypothéquerait irrémédiablement sa carrière sportive si la sanction devait être maintenue", indique le communiqué de la FFSG.

Le patineur avait été suspendu par l'ISU le 21 octobre dernier suite à un contrôle positif lors de l'étape chinoise de Coupe du monde, en décembre 2010. Il lui était reproché d'avoir utilisé une substance interdite, le tuaminoheptane, soumise au dépôt d'une autorisation à usage thérapeutique (AUT). Thibaut Fauconnet, 26 ans, qui avait expliqué que cette substance se trouvait dans des gouttes nasales, avait alors décidé de faire appel au TAS.

Absent, en raison de sa suspension, des premières épreuves de la saison, Thibaut Fauconnet s'est "réjoui de cette décision qui devrait lui permettre de participer aux autres épreuves de la saison dès la prochaine coupe du monde en Chine", conclut le communiqué de la FFSG.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information