Après Val Di Fiemme, Jason Lamy-Chappuis compte 214 point d'avance au classement de la Coupe du Monde.
Jason Lamy-Chappuis 8ème dimanche à Val Di Fiemme
Le champion Olympique n'a terminé que 8ème de la dernière épreuve en Italie. Qu'importe, la défaillance de son dauphin, Alessandra Pittin, seulement 46e ce dimanche, permet au skieur de Bois d'Amont de s'envoler en tête du classement de la Coupe du Monde. Il compte 214 points d'avance.
Le champion Olympique, champion du Monde et double tenant du Globe de Crital n'a terminé que 8ème de la dernière épreuve en Italie. Qu'importe, la défaillance de son dauphin, Alessandra Pittin, seulement 46e ce dimanche devant son public, permet au skieur de Bois d'Amont de s'envoler en tête du classement mondial.
.Jason Lamy-Chappuis 8ème de la troisième course à Val Di Fiemme. Sébastien Lacroix 10ème et François Braud 22ème. Ces résultats peuvent sembler décevants après l'excellent concours de saut des Franc-Comtois. Au pied du tremplin "Jez" était 6ème et le pontissalien François Braud 8ème : un classement provisoire qui pouvait laisser planer des espoirs de podium.
Seulement en ski de fond les français ont peut-être payé leurs efforts collectifs de la veille. Le Japonais Watabe était intouchable. Déjà vainqueur du concours de saut, il a survolé la course. Jason-Lamy-Chappuis se classe donc 8ème et limite la casse. A noter le bon 10ème rang accroché par l'autre jurassien Sébastien Lacroix, auteur d'une excellente remontée (il n'était que 24ème après le saut). Par contre François Braud n'a pas pu tenir le rythme. Il échoue à la 22ème place.
Au classement de la Coupe du Monde, avec 888 points, Jason Lamy-Chappuis compte plus de 200 points d'avance sur son principal adversaire, l'italien Alessandro Pittin (674 points). Akito Watabe est juste derrière (673 points).
Le Bois d'Amonier qui repart d'Italie avec un succès glané vendredi a donc l'équivalent de 2 victoires d'avance sur ses poursuivants (une victoire permet de marquer 100 points). Un sérieux avantage alors qu'il ne reste plus que dix épreuves à disputer.
Concernant les autres Franc-Comtois : Sébastien Lacroix gagne une place et se retrouve 14ème avec 269 points. François Braud est 27ème avec 119 points. Prochain rendez-vous : le week-end prochain, 11 et 12 février à Almaty au Kazakhstan.