Les 4 français sur le podium !

Le duo Lamy-Chappuis / Laheurte s'est classé deuxième derrière les norvégiens. Braud et Lacroix sont troisièmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est du jamais vu en combiné nordique. Les quatre français engagés en Coupe du Monde sont tous montés sur le podium ce samedi après-midi à Val Di Fiemme en Italie. La course se disputait par équipe de deux, avec une moyenne en saut et un relais en ski de fond.

Le duo composé du jurassien Jason Lamy-Chappuis et du vosgien Maxime Laheurte avait remporté le concours de saut dans la matinée. Parti en tête en ski de fond, ils se sont fait remonter par les allemands, puis par les norvégiens. La deuxième paire française avec les deux franc-comtois François Braud et Sébastien Lacroix est toujours restée en embuscade. Il faut dire qu’ils étaient eux aussi partis aux avant-postes grâce à une troisième place glanée sur le tremplin.

A mi-course une dizaine d’équipes se tenait en moins de trois secondes. Le suspens est resté intense jusqu’à la fin. La Norvège a vite pris le large, mais l’Allemagne qui avait tenté de l’imiter a craqué, précipitant le retour des deux équipes françaises.

Sur le podium la Norvège précède donc l’équipe de France n°1 (Lamy-Chappuis et Laheurte) et la France n°2 (Braud et Lacroix). Il ne manquait donc que la victoire pour que les tricolores soient totalement comblés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information