Vandalisme dans les ateliers de la section Segpa du collège Diderot dans le quartier Planoise de Besançon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ces classes de sections d'enseignement général et professionnel adapté ont été visités, probablement dans la nuit de vendredi à samedi. Les machines et le mobilier ont été dégradés. De la peinture et des sacs de ciment déversés un peu partout dans l'atelier. Un début d'incendie a même été constaté.Le président du Conseil Général du Doubs, Claude Jeannerot, qui est en charge des locaux de l'établissement, a fermement condamné cet acte de vandalisme. Un acte d'autant plus grave d'après l'élu socialiste, qu'il touche un collège implanté dans un quartier populaire, qui accueille des élèves en difficulté. Les travaux de nettoyage débuteront ce lundi. En attendant les élèves qui devaient étudier dans ce bâtiment seront répartis dans les autres salles de l'établissement.