Le Conseil régional reporte sa session

Prévue ce lundi matin, la session est reportée à l'après-midi en raison de la conférence de presse du groupe Amazon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le géant mondial de la vente en ligne doit annoncer son implantation en Bourgogne ce lundi 25 juin 2012 à 10h30 à Chalon-sur-Saône. Le président du Conseil régional François Patriat sera présent, d'où le report de la session prévue au même moment. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, est également attendu.

Cette session du Conseil régional est très attendue, puisque c'est la première après la victoire des socialistes aux élections législatives.

Plusieurs membres de l'Assemblée ont été élus dimanche 17 juin : à gauche, c'est le cas de Christian Paul, réélu dans la Nièvre, d'Edith Gueugneau, élue dans la 2ème circonscription de Saône-et-Loire et de Philippe Baumel, élu dans la circonscription voisine d'Autun-Le Creusot.

Tous trois sont vice-présidents et devraient donc démissionner de leurs fonctions exécutives, en vertu de la ligne que s'est fixé le Parti Socialiste.

Le groupe UMP (Bourgogne Dynamique) du Conseil régional compte également un nouveau député en son sein : Guillaume Larrivé, élu dans la 1ère circonscription de l'Yonne.

Prévue initialement à 9h30, cette session débutera à 14h.

Elle sera notamment consacrée à l’examen du budget supplémentaire 2012 et à la nouvelle stratégie régionale de valorisation touristique des canaux et des rivières de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information