Le Creusot : plus de 80.000 euros de drogue saisis

20 personnes ont été interpellées, près d'1 kg de drogue et des armes ont été saisis ce matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le bilan de l'intervention anti-drogue menée tôt ce mardi 5 juin au matin dans l'agglomération creusotine. Une intervention que le procureur de la République de Chalon-sur-Saône a détaillé l'après-midi dans un communiqué de presse.

Lopération anti-drogue était menée dans le cadre d'une enquête initiée par le commissariat de police du Creusot avec l'appui de la Direction interrégionale de police judiciaire et du Groupe d'intervention régional de Bourgogne.

Les investigations portent sur des faits d'importation et de trafic de stupéfiants (héroïne et cocaïne), ainsi que de blanchiment. L'intervention a nécessité la présence de plus de 200 policiers et gendarmes : des officiers de police judiciaire, des fonctionnaires des Groupes d'intervention de la police nationale de Lyon et Strasbourg, un escadron de gendarmes mobiles, des équipes cynophiles de Saône-et-Loire et Côte d'Or spécialisées dans la recherche de produits stupéfiants, des membres des groupements de gendarmerie de Côte d'Or, Haute-Marne, Rhône et Puy-de-Dôme, ainsi que des brigades des douanes de Chalon-sur-Saône et Dijon.  

Les perquisitions ont permis l'interpellation de 20 personnes, placées en garde à vue, et la saisie notamment de 630 grammes de cocaïne (valeur de revente au détail : 30 à 40 000 euros), 300 grammes d'héroïne (valeur de revente au détail : 5 à 7 000 euros) et 51 000 euros. 2 armes de poing, 2 grenades et une carabine ont également été découverts. Les investigations se poursuivent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information