Le Creusot : un homme tué lors d'une dispute

L'altercation meurtrière s'est déroulée rue de Blanzy vers minuit lundi 18 juin 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est un homme âgé d'une cinquantaine d'années a confirmé le commandant Didier Thibaudin, du commissariat de police du Creusot.

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 au cours d'une rixe dans un appartement du Creusot, en Saône-et-Loire. Deux suspects ont été interpellés peu après, a-t-on appris auprès des secours et du parquet. "Les auteurs présumés se trouvent en garde à vue", a indiqué le procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, confirmant une information du site Creusot Infos.


"Ils ont été interpellés ce matin entre 6h et 7h et sont connus des services de police pour des faits mineurs comme l'usage de stupéfiants", a-t-il ajouté. Les pompiers ont été appelés vers minuit par le locataire des lieux, passablement éméché. Il se trouvait en compagnie de trois autres hommes à l'intérieur de son appartement.

Durant la soirée, une dispute aurait éclaté pour une raison encore inexpliquée. Au cours de la rixe, deux des participants auraient roué de coups les deux autres, dont le locataire qui serait parvenu à s'enfuir pour alerter les secours. A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime qui gisait au sol. Son autopsie devrait avoir lieu entre mardi et mercredi à Dijon, selon le parquet.

Selon les policiers, c'est une bagarre provoquée par un abus d'alcool qui aurait dégénéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information