Le Creusot: un tandem tout-terrain handi-valide

Des étudiants creusotins participent au Défi "Conception Handitechnique" de Lyon. Leur projet: un tandem tout-terrain.

Six étudiants de l'IUT du Creusot, âgés de 19 à 21 ans, travaillent depuis le mois de septembre à la conception et à la réalisation d'un vélo handi-valide. Ce cycle participera au Défi organisé le 13 mai prochain au parc de Miribel-Jonage dans la banlieue lyonnaise. Il sera soumis à des épreuves d'endurance et de maniabilité.

L'équipe creusotine a opté pour vélo tandem basé sur le modèle du side-car. La personne valide pédale et dirige le vélo. Quant à la personne handicapée, elle pédale à côté à la force des bras.

Les étudiants ont encore besoin d'un peu plus de 2.000 euros pour passer à l'étape du prototype et ainsi participer à ce challenge étudiant. L'équipe compte, outre quatre garçons du département Génie mécanique et productique, deux étudiantes en Technique de commercialisation. Charge à elles de trouver des sponsors pour financer la fabrication.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité