Le derby Dijon-Auxerre est reporté à jeudi

La rencontre de la 35e journée de Ligue 1 entre le Dijon FCO et l'AJ Auxerre est reportée à jeudi 3 mai 2012 à 19h

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d’un terrain rendu impraticable par les fortes intempéries qui s’abattent actuellement sur la région, la rencontre Dijon FCO-AJ Auxerre est reportée.

La LFP (Ligue de football professionnel) l'a fait savoir par un communiqué mercredi en début d'après-midi. Le coup d’envoi, qui était initialement prévu ce soir à 19h, a été reporté à jeudi 19h par la Commission des Compétitions de la LFP.

Le report a donné lieu à une polémique entre les Auxerrois et les Dijonnais. Gérard Bourgoin, président de l'AJA, souhaitait que le match soit rejoué demain jeudi à 17h. Mais, Bernard Gnecchi, président du DFCO, a refusé. Il tenait à ce que la rencontre ait lieu à 19h, pour permettre à un plus grand nombre de spectateurs d'y assister. La LFP a finalement tranché et a donné raison au club dijonnais.
 

La pelouse ne sera pas bâchée cette nuit. Cela devrait lui permettre de mieux respirer indiquent les services de la ville de Dijon. Une nouvelle inspection du terrain aura lieu demain jeudi à 14h en compagnie de l'arbitre, des délégués de la LFP et des représentans des deux clubs.

Les joueurs auxerrois, qui sont à Dijon depuis ce matin, pensaient pouvoir s'entraîner au stade des Poussots. Mais ils ont finalement opté pour le stade municipal Léo Lagrange de Chenôve sur le terrain n°2 et le terrain synthétique ce soir à partir de 17h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information