Cet article date de plus de 9 ans

Le derby Dijon-Auxerre est reporté à jeudi

La rencontre de la 35e journée de Ligue 1 entre le Dijon FCO et l'AJ Auxerre est reportée à jeudi 3 mai 2012 à 19h

En raison d’un terrain rendu impraticable par les fortes intempéries qui s’abattent actuellement sur la région, la rencontre Dijon FCO-AJ Auxerre est reportée.

La LFP (Ligue de football professionnel) l'a fait savoir par un communiqué mercredi en début d'après-midi. Le coup d’envoi, qui était initialement prévu ce soir à 19h, a été reporté à jeudi 19h par la Commission des Compétitions de la LFP.

Le report a donné lieu à une polémique entre les Auxerrois et les Dijonnais. Gérard Bourgoin, président de l'AJA, souhaitait que le match soit rejoué demain jeudi à 17h. Mais, Bernard Gnecchi, président du DFCO, a refusé. Il tenait à ce que la rencontre ait lieu à 19h, pour permettre à un plus grand nombre de spectateurs d'y assister. La LFP a finalement tranché et a donné raison au club dijonnais.
 

La pelouse ne sera pas bâchée cette nuit. Cela devrait lui permettre de mieux respirer indiquent les services de la ville de Dijon. Une nouvelle inspection du terrain aura lieu demain jeudi à 14h en compagnie de l'arbitre, des délégués de la LFP et des représentans des deux clubs.

Les joueurs auxerrois, qui sont à Dijon depuis ce matin, pensaient pouvoir s'entraîner au stade des Poussots. Mais ils ont finalement opté pour le stade municipal Léo Lagrange de Chenôve sur le terrain n°2 et le terrain synthétique ce soir à partir de 17h45.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football dijon fco aj auxerre sport