Le DFCO dans une spirale négative!

Le DFCO s'incline à St-Etienne, 1-0 lors de la 34è journée de Ligue. Très mauvaise opération pour les Dijonnais.

Saint-Etienne a remporté son troisième succès consécutif en s'imposant aux dépens
de Dijon, 1-0, pour la 34e journée de Ligue 1, dimanche 29 avril 2012, au stade Geoffroy-Guichard. L'ASSE, invaincue depuis quatre journées, est 6e du classement, à égalité de points avec Lyon (56) qui compte une rencontre en moins et une meilleure différence de buts.

Les Dijonnais, qui n'ont plus gagné depuis le 25 mars et ont aligné quatre défaites de rang, sont 16ème. Pierre-Emeyrick Aubameyang a donné l'avantage aux Verts en toute fin de première période (43) en marquant de près son 14e but de la saison. Dans un stade dégarni, où deux tribunes ont été frappées de huis clos partiel en raison de l'indiscipline des groupes de supporteurs "ultras" de l'ASSE, coupables d'utilisations répétées d'engins pyrotechniques, les Verts ont mérité leur succès, même s'il est étriqué. Ils se sont créé les meilleures occasions, contraignant notamment le gardien dijonnais Baptiste Reynet à une une sortie devant Max-Alain Gradel (20) avant que Bakary Sako ne tire sur la barre (22). C'est la 10e fois que l'attaquant stéphanois trouve le montant cette saison.

En seconde période, Gradel manquait le cadre de justesse sur un centre tendu de
Sako depuis l'aile gauche (67), et Aubameyang, seul devant la cage, ratait l'inmanquable sur un centre de Laurent Battles (73). Dijon, malgré l'activité de Eric Beauthéac à gauche,
n'a jamais été dangereux, hormis peut-être sur un coup franc joué par Gaël Kakuta (81).