Le DFCO rate une belle occasion en Corse !

Les Dijonnais se sont inclinés 2/1 sur la pelouse d'Ajaccio hier soir, lors de la 25ème journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ajaccio s'est imposé, samedi 25 février 2012, à François Coty lors de la 25ème journée de Ligue 1, au terme d'une rencontre pourtant dominée par une très bonne équipe dijonnaise (2-1). Le DFCO rate le coche en 1ère mi-temps!

Dans un match à six points entre deux concurrents directs pour le maintien, les

Bourguignons faisaient l'essentiel du jeu en première période. S'appuyant quasiment sur un dispositif en 4-2-4 avec un pressing haut, ils annihilaient complètement la construction du jeu corse. Dès les premières secondes du match Thil frappe à côtéet Koné tir à bout portant stoppé par Ochoa à la 4ème minute de jeu. Deux occasions qui donnaient le ton. Les deux compères remettaient ça sur un service de Corgnet mais ils ne pouvaient conclure, un peu après le quart d'heure de jeu.

Pressés, les Ajacciens ne parvenaient pas à sortir de ballons propres. Ils étaient contraints, le plus souvent, de sauter le milieu de terrain. À ce jeu, la défense dijonnaise passait une soirée bien confortable. Ochoa sauvait encore son équipe sur une frappe de l'intenable Koné à la 41ème. À la pause, les affaires insulaires paraissaient bien mal engagées pour Ajaccio.

Mais au retour des vestiaires, les Ajacciens affichaient d'autres intentions.

Ils jouaient beaucoup plus haut, se lâchaient et parvenaient en moins de deux minutes à faire la différence. C'est tout d'abord Eduardo qui reprenait victorieusement de la tête un centre de Tiberi (54ème). Dans la foulée, Cavalli adressait une volée magistrale sur un ballon d'André (55ème). Les Bourguignons accusaient le coup avant de reprendre le contrôle des opérations et de réduire le score sur un coup franc de Bauthéac, repris par Kumordzi (66ème). Ils faisaient ensuite le forcing pour revenir dans la partie, mais Ajaccio tenait bon et remportait trois points précieux dans la course au maintien.

Olivier Pantaloni l’entraîneur d'Ajaccio après la rencontre: "C'est la victoire du cœur. Je crois que l'on pouvait arriver à la pause avec un score de 3 ou 4-0 contre nous. En première période, nous avons été en dessous de tout avec un énorme déchet. J'ai corrigé le tir à la pause et l'équipe est repartie sur d'autres bases en deuxième mi-temps. On a pressé plus haut et on a le bonheur de marquer deux buts coup sur coup. Dijon a poussé et réduit le score mais on s'est accroché pour tenir ce résultat. C'est un match que l'on aurait sans doute perdu en début de saison. On prend une bouffée d'oxygène avant trois matchs difficiles."

Patrice Carteron l’entraîneur dijonnais après la rencontre: "C'est très décevant de perdre ce genre de match après les efforts que nous avons fournis ce soir. On méritait largement de mener au score à la pause. En seconde période, on a mis du temps à se remettre en selle. Il a fallu attendre d'être menés 2-0 même si le ballon est peut-être sorti sur le centre qui a amené le premier but. On a continué notre domination et réduit logiquement le score. Malheureusement, on n'est pas parvenu à égaliser. C'est très frustrant mais cela fait partie du football. Nous avons, désormais, une série de matchs difficiles. On va s'accrocher".

Bonne opération pour les Corses qui s'éloignent ainsi un peu plus de la zone de relégation en se positionnant à la 16ème place du classement à égalité de points avec Dijon (26 pts) qui a raté une belle occasion hier soir de prendre un peu plus de marge... Car les prochains matchs s'annoncent difficiles pour le DFCO!

Prochain match pour Dijon à domicile face à Montpellier. Un match qui s’annonce très compliqué face au nouveau leader du championnat qui engrange de la confiance au fur et à mesure de la saison. Ce qui n’est pas le cas des Bourguignons, après plusieurs journées décevantes face à des concurrents directs dans la course au maintien !

L’entraîneur de Montpellier semble satisfait après le match nul d’hier soir face au PSG (4/4) « On est content d'avoir pris les trois points pour relancer la machine et d'aller à Dijon en pleine confiance.»

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information