Le Haut-Saônois Thibaut Pinot dans le peloton

L'équipe FDJ-BigMat a choisi d'aligner le grimpeur Thibaut Pinot dans son effectif pour la grande boucle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thibaut Pinot s’illustrera-t-il sur les pentes de la Planche-des-Belles-Filles ? On ne sait pas encore s’il sera aux avant-postes lors de cette arrivée en Haute-Saône, mais ce qui est certain c’est qu’il fera bien parti du peloton qui arrivera en Franche-Comté le 7 juillet.

Alors, de là à penser qu’il pourrait faire quelque chose à domicile, il n’y a qu’un pas que les fans de vélo imaginent déjà...

A 22 ans, Thibaut Pinot, qui est né à Melisey, va donc participer à son premier grand tour. Professionnel depuis 2010 au sein de la Française des Jeux, il a commencé à étoffer son palmarès l’an passé en remportant notamment le Tour d’Alsace et la Semaine Lombarde. Plus récemment le public a pu l’apercevoir au bord des routes du Tour de Suisse 2012, où il a glané quelques places d’honneur.

Thibaut Pinot retrouvera à ses coté un autre enfant du pays à la FDJ : Arthur Vichot a également été retenu pour faire le Tour 2012. Une présence saluée sur son compte twitter par Christophe Moreau, le meilleur cycliste franc-comtois de ces dernières années.

En revanche Francis Mourey, le troisième cycliste de la région sous contrat avec la Française des Jeux, restera lui à la maison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information