L'équipe FDJ-BigMat a choisi d'aligner le grimpeur Thibaut Pinot dans son effectif pour la grande boucle.
Thibaut Pinot s’illustrera-t-il sur les pentes de la Planche-des-Belles-Filles ? On ne sait pas encore s’il sera aux avant-postes lors de cette arrivée en Haute-Saône, mais ce qui est certain c’est qu’il fera bien parti du peloton qui arrivera en Franche-Comté le 7 juillet.
Alors, de là à penser qu’il pourrait faire quelque chose à domicile, il n’y a qu’un pas que les fans de vélo imaginent déjà...
A 22 ans, Thibaut Pinot, qui est né à Melisey, va donc participer à son premier grand tour. Professionnel depuis 2010 au sein de la Française des Jeux, il a commencé à étoffer son palmarès l’an passé en remportant notamment le Tour d’Alsace et la Semaine Lombarde. Plus récemment le public a pu l’apercevoir au bord des routes du Tour de Suisse 2012, où il a glané quelques places d’honneur.
Thibaut Pinot retrouvera à ses coté un autre enfant du pays à la FDJ : Arthur Vichot a également été retenu pour faire le Tour 2012. Une présence saluée sur son compte twitter par Christophe Moreau, le meilleur cycliste franc-comtois de ces dernières années.
En revanche Francis Mourey, le troisième cycliste de la région sous contrat avec la Française des Jeux, restera lui à la maison.