Le maire demande l'évacuation des gens du voyage

Des gens du voyage se sont installés sur le parking de l'Axone. Ils doivent partir au plus vite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soixante caravanes de la communauté "Vie et Lumière" des gens du voyage se sont installés dimanche soir sur le parking de l"Axone à Montbéliard. Le maire de Montbéliard, Jacques Hélias, a demandé à ce que les caravanes quittent les lieux au plus vite.

Ils devaient rester sur place une semaine. Le maire de Montbéliard qualifie cette occupation sauvage d' "intolérable" invoquant des raisons d'insalubrité et de sécurité électrique. Il recquiert l'évacuation immédiate des lieux.

"Ils doivent respecter les règles"

Le responsable de la communauté Vie et Lumière déclare qu'il n'est pas question que les caravanes se déplacent. "On est des gens honnêtes, des gens propres" déclare-t-il, ne comprennant pas qu'on veuille envoyer les forces de l'ordre pour les déloger. La balle est à présent dans le camp du sous-préfet auquel a écrit Jacques Hélias qui précise également que "les gens du voyage ont leur place à Montbéliard, toute leur place, mais ils doivent respecter les règles qui sont fixées."

Jacques Hélias, maire de Montbéliard. (Yann Scmitt)

Le maire de Montbéliard préconise aux concernés de se rendre sur l'aire d'accueil du grand passage à Arbouans, prévue à cet effet. Cette dernière peut accueillir jusqu'à 100 caravanes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information