Les joueurs du Paris Saint-Germain ont éliminé le DFCO mercredi 15 février 2012.
Les hommes de Patrice Carteron quittent la Coupe de France de football en 8es de finale. Ils n'ont pas résisté à l'énorme pression exercée par les Parisiens.
Les Dijonnais n'ont pas réussi à rééditer leur exploit d'octobre 2011, lorsqu'ils avaient éliminé le PSG de la Coupe de la Ligue 3-2 en 8es de finale. Les Parisiens sont revenus au stade Gaston-Gérard emmenés par leur nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Les leaders du championnat ont dominé la rencontre. Les Dijonnais qui luttent pour le maintien n'ont rien pu faire malgré quelques belles actions.
Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale grâce à un but de Nene inscrit à la 15e minute. Les Parisiens ont profité d'un cadeau du gardien dijonnais Tchagouni. Celui-ci a manqué son contrôle sur une passe en retrait, ce qui a profité à Nene, monté au pressing. Le Brésilien a récupéré, s'est excentré et a marqué du gauche dans le but vide.
Benjamin Corgnet, absent pour cause de grippe, a cruellement manqué à son équipe. Kakuta, élève d'Ancelotti à Chelsea, est resté une heure sur le banc. A noter tout de même la prestation de Brice Jovial. L'avant-centre dijonnais a obligé Douchez à deux belles parades lors d'une seconde période plus équilibrée (64, 70).
Dijon, 16e au classement de Ligue 1, recevra samedi Nice, un concurrent pour le maintien, dans un autre duel crucial.