Le Russey : la vie sur un plateau

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le monde rural et plus particulièrement Le Russey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Le Russey : la vie sur un plateau (1)

C'est un petit canton rural et montagnard du haut-doubs, au coeur de ce que l'on appelle le "pays horloger" un endroit qui semble isolé lorsque l'on regarde une carte géographique et pourtant au Russey ( 2000 habitants) est loin de la désertification rurale.

Comment vivent les habitants des petits cantons ruraux ? Au pays de l'horloge, 2000 habitants font vivre la commune du Russey, au coeur du Haut-Doubs, située juste à côté de la Suisse.

Episode 1 :

La vie du canton s'articule autour de la Suisse. Sa vie, ses acteurs et le rituel forrain, chaque premier jeudi du mois avec le marché qui s'installe au coeur du village. Alain Vuillemin fait partie des âmes qui font vivre la commune.

Episode 2 :

Pour les élus du plateau, il faut répondre aux demandes des travailleurs frontaliers tout en restant à l'écoute d'un monde rural plus traditionnel. Et ce n'est pas toujours simple...

Episode 3 :

Le savoir-faire du boucher comme l'initiative d'un boulanger permettent de valoriser des emplois et des services en zone rurale tout un maintenant un lien social avec les plus isolés.

Episode 4 :

L'itinéraire de deux hommes qui contribuent à l'attractivité qu'excerce cette zone de moyenne montagne qui attire de plus en plus de monde mais que beaucoup continuent à protéger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information