Les cantines à l'heure du compostage

Pour la 10ème semaine de développement durable, 6 écoles se mettent au compostage de leurs déchets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 1er au 7 avril, la semaine est consacrée au développement durable. Pour l'occasion, la ville de Besançon propose à 6 écoles de valoriser les déchets organiques des restaurants scolaires.

Méthode de plus en plus courante dans les ménages et les jardins collectifs, le compostage s'installe en ville, au moins pour une semaine.

Ce sont 3,3 tonnes de déchets fermentescibles, dont 2 tonnes compostables qui sont produites chaque semaine dans 61 cantines de la ville de Besançon. Pendant cette semaine verte, plusieurs types de compostage vont être testés. La technique du bac mécanique, la technique mécanique à manivelle et le composteur de quartier classique.

Le compostage en voie de développement... durable

La mise en place des composteurs sera assurée par l'association Trivial' Compost, qui a pour but de promouvoir la pratique du compostage sous toutes ses formes afin de réduire la production de déchets organiques des particuliers et des restaurations collectives.

Au delà du compostage collectif, de plus en plus de particuliers se forment au compostage à domicile. En effet, la pratique se développe et peut même être mise en place dans les appartements.

A venir, le reportage de notre rédaction...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information