Pour la 10ème semaine de développement durable, 6 écoles se mettent au compostage de leurs déchets.
Du 1er au 7 avril, la semaine est consacrée au développement durable. Pour l'occasion, la ville de Besançon propose à 6 écoles de valoriser les déchets organiques des restaurants scolaires.
Méthode de plus en plus courante dans les ménages et les jardins collectifs, le compostage s'installe en ville, au moins pour une semaine.
Ce sont 3,3 tonnes de déchets fermentescibles, dont 2 tonnes compostables qui sont produites chaque semaine dans 61 cantines de la ville de Besançon. Pendant cette semaine verte, plusieurs types de compostage vont être testés. La technique du bac mécanique, la technique mécanique à manivelle et le composteur de quartier classique.
Le compostage en voie de développement... durable
La mise en place des composteurs sera assurée par l'association Trivial' Compost, qui a pour but de promouvoir la pratique du compostage sous toutes ses formes afin de réduire la production de déchets organiques des particuliers et des restaurations collectives.
Au delà du compostage collectif, de plus en plus de particuliers se forment au compostage à domicile. En effet, la pratique se développe et peut même être mise en place dans les appartements.
A venir, le reportage de notre rédaction...