Tout ce week-end, 200 attelages de chiens de traîneaux participent aux championnats d'Europe.
Comme chaque année, le village des Fourgs devient le temps d'un week-end le rendez-vous européens des mushers. Jusqu'à dimanche, 200 concurrents dont 37 attelages français vont s'affronter dans les différentes épreuves de ces championnats d'Europe. Les équipes viennent de Suède, Norvège, Suisse, Pologne ou encore Pays-Bas
Les Bourris ont pris le pli! Au fil des ans, leur village est devenu le haut-lieu des compétitions de chien de traîneaux. C'est en 1983 que les Fourgs accueille pour la première fois le championnat de France de chien de traîneaux. Trois ans plus tard, la station de ski organise sa première compétition européenne. Ce week-end, 1200 chiens sont attendus par un public assez fidèle à ce rendez-vous hivernal. Les spectateurs peuvent également participé à des animations comme la construction d'igloo ou le baptême d'attelage.
La famille Bloch s'est installée aux Fourgs pour ces trois jours de compétition. La cadette de la famille, Julie espère une place sur le podium. En 2009, elle était championne de France en traîneaux six chiens. Une belle récompense pour son père qui est l'un des pionniers de cette discipline sportive en France, il s'est pris de passion pour les Huskys puis les Alaskans.