Impuissants en attaque, les sochaliens pourraient être relégués en fin de saison. Les voyants sont au rouge.
Toulouse 2-0 FCSM - L'entraineur sochalien a honte
L'entraineur du FCSM Mécha Bazdarevic a honte après la défaite 2-0 de ses joueurs à Toulouse. Sochaux reste dernier de Ligue 1 avec la plus mauvaise différence de buts.
« Plus ça va, moins ça va » : ce titre, c’est celui du journal Le Pays ce lundi matin suite à la nouvelle déconvenue du FCSM à Toulouse. Dimanche soir les jaune et bleu ont ramené une défaite 2-0 de Haute-Garonne. Un revers qui laisse Sochaux à la dernière place de la Ligue 1 avec 20 points.
Les pensionnaires du stade Bonal comptent 3 points de retard sur Nice, le premier non-relégable. A 13 journées de la fin du championnat, sur le papier rien ne semble donc perdu… sauf que l’on voit mal pour le moment comment le club de l’aire urbaine pourrait inverser la tendance.
Tout découle des lacunes offensives : malgré les efforts de son meneur de jeu international Marvin Martin, qui s’échine à procurer un maximum d’occasion à ses coéquipiers, les sochaliens n’arrivent plus à marquer. Statistique édifiante : sur leurs 95 derniers tirs, un seul a fini au fond des filets. Pire : avec une différence de buts de -18 (22 buts marqués pour 40 encaissés), le FCSM compte désormais le plus mauvais goal-average de Ligue 1.
Pour les observateurs, le mercato hivernal qui devait amener du sang neuf en attaque est un échec complet. Parti à Nice, Kevin Anin n’a pas vraiment été remplacé. Recruté à Noël, l’ivoirien Thierry Doubai n’arrive pas à relancer sa carrière sur les terrains français (il n’avait joué que 3 minutes dans le championnat italien avec Unidese).
L’américain Charlie Davies peine lui à retrouver le niveau qui était le sien avant son grave accident de voiture de l’an passé. Enfin, Modibo Maiga doit revient tout juste de la Coupe d’Afrique des Nation où il a été frappé par le paludisme. Le malien avait déjà séché plusieurs fois l’entrainement avant la trêve pour signifier qu’il souhaitait quitter le club.
Le 18 février, l’entraineur Mécha Bazdarevic avait tenté de conjurer le sors face à Auxerre, l’avant dernier de Ligue 1, avec un système de jeu ambitieux qui combinait 5 joueurs à vocation très offensive. Malgré plusieurs situations dangereuses, le match s’était soldé par un nul 0-0. Les autres schémas plus classiques ne sont pas plus efficaces… Les supporters commencent à réclamer la démission du président Alexandre Lacombe, mais cela suffira-t-il à ramener les sochaliens vers le chemin des filets ?