Environ 200 jeunes judokas sont attendus en Saône-et-Loire dimanche 5 février 2012.
Le Judo Club de Mâcon organise cet événement au COSEC Saint-Exupéry, à partir de 10h.
Des judokas de 10 et 11 ans venus de toute la France vont participer à une journée ludique et conviviale. C'est pour eux l'occasion de "mettre en pratique courage, sincérité, respect, modestie, quelques unes des valeurs fondamentales qui constituent le code moral de ce sport éducatif", déclarent les organisateurs.
En 2011, la première édition de cet Open avait réuni 120 jeunes de Bourgogne, Rhône-Alpes, Marseille et même d’Ukraine. Le Judo Club de Mâcon a donc décidé de relancer la manifestation. Elle se déroulera dans un COSEC (Complexe Sportif Évolutif Couvert) entièrement remis à neuf.
Le public est attendu dès 10 heures pour encourager les participants. Huit surfaces de combat permettront aux jeunes d’évoluer rapidement, ce qui garantit de l'animation ! Une buvette et des stands renforceront la convivialité de la rencontre.
Le Judo Club de Mâcon
Le Judo Club de Mâcon compte 130 licenciés. Son équipe dirigeante est composée de 19 bénévoles qui soutiennent 2 professeurs diplômés d'État.
Le club dispose de 2 tatamis mis à disposition par la ville de Macon. Ils sont situés sur deux quartiers de la ville :
-Le dojo des Saugeraies comprend un tatami de 160m2 et des gradins extensibles de 300 places permettent d'y organiser des rencontres et des compétitions.
-Le dojo des Blanchettes dispose d'un tatami de 200 m2 sur parquet flottant. Il permet aux jeunes et aux adultes de pratiquer le judo dans de très bonnes conditions.
Lors de la saison dernière, dix cadets ont été sélectionnés pour les phases nationales du championnat. Un jeune a été récompensé par la ville de Mâcon pour son titre de champion de Bourgogne et de nombreux autres jeunes ont porté haut les couleurs du club dans les compétitions.