La députée sortante l'UMP Marie-Christine Dalloz obtient 37,15% des voix.
2ème du Jura : MC Dalloz en tête
Résultats du premier tour des élections législatives 2012 : Dans la 2ème circonscription du Jura, MC Dalloz (UMP) est en tête devant le Divers gauche R. Perrin.
Rien n'est gagné pour autant pour la députée sortante Marie-Christine Dalloz. Elle sera opposée au second tour au maire de Septmoncel, le divers gauche Raphaël Perrin. Il obtient 25,77% des voix.
Dans cette circonscription traditionnellement à droite, une triangulaire était envisageable. Mais la candidature de François Godin, le maire de Bois d'Amont, sous la bannière du Parti Radical Valoisien, n'a pas bousculé la donne. Le président de la communauté de communes des Rousses obtient 9,06% des suffrages.
Les forces de gauche pourront compter au second tour sur les 11,81% du maire de Saint-Claude. Il se présentait sous les couleurs du Front de Gauche.
Cette circonscription a voté à 55% pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle. Marie-Christine Dalloz y était ces derniers mois en perte de vitesse. Elle a perdu son mandat de maire, puis son mandat de conseillère régionale.
Raphaël Perrin peut-t-il l'emporter à gauche ?
Raphaël Perrin, son adversaire au second tour, est conseiller général et maire de la commune de Septmoncel. Le parti socialiste avait réservé cette circonscription à son allié le Parti Radical de Gauche. Le PRG a finalement choisi un ancien socialiste en la personne de Raphaël Perrin pour le représenter.
39,15% des électeurs se sont abstenus lors du premier tour dans cette circonscription détenue de 1986 à 2007 par le maire RPR de Champagnole Jean Charropin.