Mars 2012 : 47 464 chômeurs en Franche-Comté

Le nombre de chômeurs de catégorie A (sans aucune activité) a progressé de 0,9 % en mars dans notre région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur un an, le nombre de chômeurs en Franche-Comté a augmenté de 5,4 % selon la préfecture. Au mois de mars 2012, 428 personnes supplémentaires se sont retrouvées au chômage dans notre région, ce qui correspond à une augmentation de 0,4 % par rapport à la fin du mois de février.

Le chiffre a un peu augmenté : la Franche-Comté compte 47 464 chômeurs fin mars. C'est 428 de plus qu'à la fin du mois de février 2012. Cela représente aussi 5,4 % de chômeurs de plus par rapport à l'année dernière à la même époque.

Dans le Doubs, le nombre de chômeurs sans aucune activité augmente de 0,8 %. Il augmente de 1,1 % dans le Jura, de 0,8 % en Haute-Saône, et de 1,2 % dans le territoire de Belfort.

L'ensemble des chômeurs, sans activité ou avec une activité partielle, s'élève à 73 272 fin mars 2012, soit une augmentation de 0,8% (588 personnes) par rapport à la fin du mois dernier, et de 3,3 % par rapport à l'année dernière à la même époque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information