Le meneur de jeu de l'équipe de France pourrait rejoindre l'OM cet été. C'est une priorité des dirigeants phocéens.
Le Mercato : remède miracle pour relancer Sochaux?
Actuel relégable au classement, le FC-Sochaux-Montbéliard est en plein marasme. Le Mercato permettra-t-il au club de remonter ? Rien n'est moins sur, car les recrues sont inconnues du plus grand nombre.
Les dirigeants marseillais ne le disent pas encore publiquement, mais leurs objectifs ont déjà largement filtré dans la presse spécialisée : l’international français serait en haut de leur short-list des transferts de fin de saison. L’entraineur Didier Deschamps souhaite clairement renforcer son effectif pour disputer le titre au PSG l’an prochain.
Des contacts ont-ils déjà eu lieu entre le club des Bouches-du-Rhône et l’entourage du milieu de terrain ? Pour l’instant il n'y a rien d'officiel. En tout cas sur le papier le challenge semble attractif.
Formé à Sochaux, Marvin Martin s’est bien réengagé cet automne pour 3 années supplémentaires dans le nord-Franche-Comté, mais les performances du FCSM pourraient bien l’inciter à quitter le navire. Son club est en position de relégation à l’avant dernière place du championnat.
Sochaux s’est également fait éliminer prématurément de toutes les autres compétitions : Ligue Europa, Coupe de la Ligue, et Coupe de France. Ces résultats sont donc bien loin des ambitions auxquelles pourraient prétendre le meneur de jeu de l’équipe de France.
Alors Marvin Martin partira ou partira pas à l’OM ? En tout cas voilà ce qu'il déclare ce samedi 21 janvier dans les colonne du journal l'Equipe : « Il y a eu des promesses faites par mon président l’été dernier. J’ai envie de progresser, de jouer des matches de Ligue des champions, que ce soit avec un club français ou un club étranger. Mais avant de penser à ça, je pense surtout à laisser Sochaux en Ligue 1. C’est mon club formateur. D’ici au mois de mai, j’ai deux objectifs : sauver Sochaux et jouer l’Euro »
La balle est désormais dans le camp des dirigeants sochaliens. Un transfert avant la fin du Mercato hivernal semble donc exclu : le club jaune et bleu a besoin du talent de son numéro 14 pour accrocher le maintien dans l’élite du football français.
Mais une fois la saison terminée, le chéquier marseillais pourrait peut-être convaincre le FCSM de laisser filer son meilleur passeur décisif. On évoquer déjà une enveloppe de 10 millions d’euros…. A moins qu’entre temps un autre club ne se montre intéressé par les talents du milieu offensif. D'autres rumeurs donnent en effet Marvin Martin en partance vers le PSG ou vers le club lillois du LOSC.