Marvin Martin signe à Lille pour 5 ans

C'était attendu. Le sochalien quitte l'aire urbaine pour le Nord. On ne connaît pas encore le montant du transfert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club annonce ce mercredi soir qu’il a engagé Marvin Martin. Le joueur estime dans une vidéo postée sur le site internet du Losc qu’il s’agit "d’une des meilleures équipes". Il trouve aussi les gens du nord "super accueillant".

Hier soir, l’international français n’était pas sur la pelouse de l’Euro 2012 avec les Bleus pour subir la loi de la Suède qui l’a emporté 2-0. Depuis le banc de touche où il a observé ses coéquipiers sombrer, Marvin Martin savait certainement déjà qu’il allait s’engager pour 5 ans avec Lille.

Le milieu de terrain disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions l’an prochain. Formé à Sochaux, le meneur de jeu a donc signé pour intégrer l’effectif d’une des équipes de Ligue 1 les plus en vue. Champion en 2010-2011, troisième cette saison, le Losc s’est imposé dans le paysage footballistique.

Un chèque de 8 à 10 millions d'euros ?

Dans le Nord-Pas-de-Calais, l’équipe lilloise a même remplacé Lens (relégué en Ligue 2) dans le cœur des fans de ballon rond. Lille s’est aussi doté d’un grand stade à Villeneuve d’Ascq. Cette enceinte doit être achevée cet été : elle permettra à Marvin Martin d’évoluer devant 50.000 spectateurs, une capacité deux fois plus conséquente que celle du stade Bonal.

Pour l’instant on ne connaît pas le montant de la transaction entre Lille et Sochaux. Marvin Martin était encore sous contrat pendant deux ans avec les jaune et bleu. Avant l’ouverture du mercato les rumeurs parlaient d’un chèque de 8 à 10 millions d’euros.

En attendant le néo-nordiste reste en lice avec l’équipe de France dans l’Euro 2012. Samedi les Bleus défient l’Espagne, qui est championne d’Europe et championne du Monde en titre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information