Le festival les Mots d'amour de Baume-les Dames s'achève ce dimanche, avec le plein d'humour et de tendresse.
Le festival des Mots d'amour : dîtes-leur tout !
Joli succès pour ce festival qui réchauffe les sens et le coeur à grand d'amour, d'art et de musique... De petis mots, aussi, criés sur la place publique !
Le festival Les Mots d'amour de Baume-les-Dames a encore mêlé cette année amour, humour et tendresse, le tout saupoudré d'une pointe d'érotisme.
Voilà un crieur à l'ancienne, nommé Vorgy, comme on n'en trouve plus que dans les romans de Fred Vargas et au festival de Baume-les Dames. Un crieur encostumé, une cape à la Zorro qui pourfend l'air, et sans censure aucune, avec les mots d'amour des festivaliers. Certains sont touchants et très romantiques, d'autres plus caustiques voire carrément cochons, certains sont simplement drôles, tous, en tout cas, font naître le sourire sur le visage des passants.
Le festival des Mots d'amour n'a pourtant rien à voir ni avec la Saint-Valentin, ni avec le Salon de l'érotisme de Besançon, (hasard du calendirer). Peut-être a-t-il simplement à voir avec la vague de froid qui glace le coeur et qui donne envie de crier "Je t'aime !"
Pour les plus romantiques, le Service de la Navigation Amoureuse vous invitait à un parcours original à 2 en barque. Et pour se réchauffer l'ouïe, bien sûr, le marathon de la chanson d'amour a offert deux jours de musique aux festivaliers, sous toutes ses formes.
25 plasticiens se sont aussi envoyés au 7ème ciel et nous l'ont détaillé ensuite sous toutes ses coutures.
Une belle 10ème réussite, donc, pour le groupe Argos, organisateur du festival...
Et en bonus spécial web, ces cris du crieur que vous n'auriez jamais dû entendre...