Montebourg : "Moins de finance, plus d'industrie"

Arnaud Montebourg veut "plus de puissance publique et moins de libéralisme"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député de Saône-et-Loire, représentant spécial de François Hollande, était l'invité de France Inter mercredi 2 mai 2012.

"Nous voulons faire un modèle industriel de tendance colbertiste... (où) la puissance publique a un rôle dans l'économie et intervient. Comme (avec) Colbert, un grand ministre de Louis XIV. C'est ça ce que nous voulons faire", a expliqué le député socialiste sur France Inter mercredi 2 mai 2012. Cela signifie "moins de finance, plus d'industrie. Plus de puissance publique et moins de libéralisme" et cela constitue une "stratégie de sortie de crise", a-t-il ajouté.
 

Le député qui fut le troisième homme de la primaire socialiste était interrogé sur le débat qui opposera dans la soirée Nicolas Sarkozy, le président sortant, à François Hollande, le candidat PS. Ce débat est "un moment de confrontation démocratique... C'est un débat de projets et d'orientations politiques", a-t-il estimé. Selon lui, la France avec Nicolas Sarkozy "a dérivé... vers un modèle libéral et financier qui ne convient pas aux profondeurs du pays". Nicolas Sarkozy, a-t-il poursuivi, "n'a pas exposé une stratégie de sortie de crise. Il nous a expliqué qu'il voulait garder le pouvoir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information