Le député PS de Saône-et-Loire ajoute : "il use de la France comme d'un jouet qui ne lui appartient pas". L'UMP riposte.
Arnaud Montebourg, "représentant spécial" du candidat Hollande a tenu ces propos mardi matin sur France Inter. Dimanche, Delphine Batho, un des porte-parole de François Hollande, avait estimé qu'"il (était) temps de remettre un adulte à la tête du pays", dénonçant "dans l'attitude et le caractère de Nicolas Sarkozy une attitude assez infantile".
Valérie Rosso Debord a réagi pour l'UMP : "Faut-il donc que les socialistes soient à ce point dans le doute pour lancer des attaques aussi ridicules ? N'ont-ils rien d'autre à proposer, à valoriser ?"
La délégué générale adjointe de l'UMP a ajouté : "Leur candidat intéresse-t-il si peu qu'ils en soient réduits à ça ? C'est juste minable...", "Cette attitude traduit à la fois un grand irrespect à l'égard du Président de la République mais également une perte de repères et de valeurs de la part de deux personnes qui ont érigé l'anti-sarkozysme en modèle de pensée", a-t-elle ajouté.
Henri de Raincourt, ministre chargé de la ccopération et conseiller régional de Bourgogne a estimé quant à lui que "les socialistes ne font pas campagne mais se sont lancés dans un concours d'injures. Les français leur en tiendront rigueur."