Montebourg : "Sarkozy est un gamin mal élevé"

Le député PS de Saône-et-Loire ajoute : "il use de la France comme d'un jouet qui ne lui appartient pas". L'UMP riposte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud Montebourg, "représentant spécial" du candidat Hollande a tenu ces propos mardi matin sur France Inter.  Dimanche, Delphine Batho, un des porte-parole de François Hollande, avait estimé qu'"il (était) temps de remettre un adulte à la tête du pays", dénonçant "dans l'attitude et le caractère de Nicolas Sarkozy une attitude assez infantile".

Valérie Rosso Debord a réagi pour l'UMP : "Faut-il donc que les socialistes soient à ce point dans le doute pour lancer des attaques aussi ridicules ? N'ont-ils rien d'autre à proposer, à valoriser ?"
La délégué générale adjointe de l'UMP a  ajouté : "Leur candidat intéresse-t-il si peu qu'ils en soient réduits à ça ? C'est juste minable...",  "Cette attitude traduit à la fois un grand irrespect à l'égard du Président de la République mais également une perte de repères et de valeurs de la part de deux personnes qui ont érigé l'anti-sarkozysme en modèle de pensée", a-t-elle ajouté.
 

Henri de Raincourt, ministre chargé de la ccopération et conseiller régional de Bourgogne a estimé  quant à lui que "les socialistes ne font pas campagne mais se sont lancés dans un concours d'injures. Les français leur en tiendront rigueur."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information