Enseignants, parents d'élèves et élus ont manifesté leur mécontentement mardi 14 février 2012.
Nevers : manifestation contre la carte scolaire
Dans la Nièvre, on ne décolère pas au sujet dela carte scolaire. Ce mardi, un appel à la grève dans tout le département. Lancé par 4 organisations syndicales, pour tous les personnels de l'éducation nationale de la maternelle au lycée. Les raisons de la colère ne manquent pas: fermetures de classes
Quatre organisations syndicales avaient appelé à la grève les personnels de l'Education nationale de tout le département, de la maternelle au lycée.
Environ 300 manifestants se sont retrouvés sur la place de la résistance, à Nevers. Sept classes sont menacées de fermeture dans la ville à la rentrée de septembre prochain. En tout, 28 suppressions de postes d'enseignants sont annoncées dans le département.
La mobilisation ne faiblit pas face à ces mesures jugées injuste.
A l’école primaire Jules Ferry, à Nevers, deux fermetures de classes sont annoncées (une en élémentaire et une en maternelle). Les familles ont décidé d'occuper l'école. Ils ont mis sur pied une opération baptisée "soupe à la grimace". Un clin d'oeil qui consiste à distribuer des boissons chaudes aux enfants et à leurs parents devant les portes de l’établissement.