Nevers (58): le procès de l'excision

Un couple d'origine guinéenne est jugé devant la cour d'assises de Nevers pour avoir excisés leurs 4 filles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

2005, l'aînée avait été admise pour une appendicite. Le personnel médical s'était alors rendu compte que la jeune fille avait été excisée. Le personnel médical avait tout de suite alerté les autorités qui ont très vite constaté que la fille cadette l'avait été aussi.

A l'époque, les parents avaient juré de na pas recommencer, mais en 2009, leur 3ème fille est admise à l'hôpital pour des saignements vaginaux. Ce sera le même constat. Le procès s'est donc ouvert ce matin et le verdict est attendu vendredi 31 mai 2012 en fin de journée. Le couple risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information