Nicolas Dupont-Aignan en campagne en Bourgogne

Le président de Debout la République poursuit sa campagne pour la présidentielle en Saône-et-Loire et en Côte d'Or

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan fait campagne en Bourgogne le dimanche 1er avril. Le président de Debout la République a tenu une réunion dans la matinée à Juif en Saône-et-Loire, commune dont le maire lui a accordé son parrainage.

Nicolas Dupont-Aignan a ensuite participé à un banquet républicain à Brochon en Côte d'Or, avant de prononcer un discours devant une centaine de personnes.

Député, maire de Yerres (91), il a quitté l'UMP en 2007 pour fonder son propre mouvement gaulliste "Debout la République".

Il affirme que sa priorité est la lutte contre le chômage et que la seule solution pour y arriver est la mise en place d'un protectionnisme intelligent. Il faut selon lui, "se libérer de Bruxelles" et sortir de l'euro.


Les principales déclarations de N.Dupont-Aignan

Venu se présenter au maire de Juif (71) qui lui a accordé son parrainage, Nicolas Dupont-Aignan a évoqué avec quelques élus, ses priorités pour le monde rural : le logement et la lutte contre la désertification médicale.

Lors de son discours à Brochon (21), il s'est montré très offensif contre l'Union Européenne, qu'il qualifie de "dictature soft". "Je ne suis pas nationaliste, je suis patriote", a-t-il déclaré.

Selon lui, "les intérêts privés et les banquiers ont pris le pouvoir. Nos dirigeants actuels sont prisonniers d'un système qui fonctionne au profit de la finance. L'argent des Européens sert à alimenter un système fou et l'euro, c'est le médiator.
Il faut en sortir et reconstruire l'Europe sur des bases saines."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information