Le président de Debout la République poursuit sa campagne pour la présidentielle en Saône-et-Loire et en Côte d'Or
Candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan fait campagne en Bourgogne le dimanche 1er avril. Le président de Debout la République a tenu une réunion dans la matinée à Juif en Saône-et-Loire, commune dont le maire lui a accordé son parrainage.
Nicolas Dupont-Aignan a ensuite participé à un banquet républicain à Brochon en Côte d'Or, avant de prononcer un discours devant une centaine de personnes.
Député, maire de Yerres (91), il a quitté l'UMP en 2007 pour fonder son propre mouvement gaulliste "Debout la République".
Il affirme que sa priorité est la lutte contre le chômage et que la seule solution pour y arriver est la mise en place d'un protectionnisme intelligent. Il faut selon lui, "se libérer de Bruxelles" et sortir de l'euro.
Les principales déclarations de N.Dupont-Aignan
Venu se présenter au maire de Juif (71) qui lui a accordé son parrainage, Nicolas Dupont-Aignan a évoqué avec quelques élus, ses priorités pour le monde rural : le logement et la lutte contre la désertification médicale.
Lors de son discours à Brochon (21), il s'est montré très offensif contre l'Union Européenne, qu'il qualifie de "dictature soft". "Je ne suis pas nationaliste, je suis patriote", a-t-il déclaré.
Selon lui, "les intérêts privés et les banquiers ont pris le pouvoir. Nos dirigeants actuels sont prisonniers d'un système qui fonctionne au profit de la finance. L'argent des Européens sert à alimenter un système fou et l'euro, c'est le médiator.
Il faut en sortir et reconstruire l'Europe sur des bases saines."