Nièvre : pension de luxe pour animaux

Un établissement "grand luxe" pour bêtes de compagnie a ouvert ses portes à proximité de l'A77.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, une quarantaine "d'appartements" sont disponibles à Challuy, dans la Nièvre.

Chiens, chats, rongeurs et nouveaux animaux de compagnie sont accueillis dans cette structure 4 étoiles. Il faut compter une vingtaine d'euros la journée pour un chien en haute saison. De nombreux services sont proposés (toilettage à la demande, menus personnalisés, promenades, visites d'un vétérinaire...).
 

Les pensionnaires sont hébergés dans des habitations individuelles qui sont aussi écologiques : même les déjections sont recyclées et transformées en engrais.

Un investissement de 250 000 euros a été nécessaire pour ouvrir la garderie Anima. "Même en période de crise, les gens aiment leurs animaux", déclare Marta Pristavu, gérante de cette pension pour animaux de compagnie qui a généré deux emplois.

La Nièvre compte désormais 5 établissements qui se partagent le marché des pensions canines et félines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information