Nommay privé de championnats du monde

La FFC refuse la candidature du club du Doubs pour l'organisation des mondiaux 2014 de la discipline.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Cyclo-cross : pas de mondiaux à Nommay (25)

A Nommay, les fans de velo en général et de cyclo-cross en particulier sont desabusés. Le Pays de Montbéliard n'accueillera pas les championnats du monde en 2014. C'est la federation française de cyclisme qui a dit non alors que Nommay était pourtant le seul candidat.

Sur le papier, le club de cyclo-cross de Nommay était le seul candidat en lice pour organiser les Championnats du monde 2014 de la discipline. Mais surprise, la Fédération Française de Cyclisme a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas de cette candidature. A Nommay, on fait grise mine et on ne comprend pas cette décision.

Pourtant rodé à l'organisation de manifestations d'envergure avec 9 matches de Coupe du monde et 3 Championnats de France à son actif, le CCINO (cyclo cross international de Nommay organisation) n'organisera pas les Championnats du monde en 2014. Et ce ne sont pas, selon les oragnisateurs,  les finances qui sont en cause. Le club avait le soutien de l'agglomération de Montbéliard (550 000 euros) et de l'Etat (300 000 euros) pour que l'épreuve se déroule en terre française.

De son côté, la FFC invoque un désengagement de l'agglomération et affirme "ne pas vouloir polémiquer". Elle ne s'explique pas pour autant.

Reste une grande question : où se tiendront les championnats du monde de cyclo-cross en 2014 ? La Belgique comme les Pays-Bas, terres de cyclo-cross, ne sont pas candidats.

+ d'infos
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information