Nouveau braquage violent dans la Nièvre

Un 4ème supermarché a été braqué dimanche dans la Nièvre, à Decize. Une recrudescence des vols qui inquiète.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier midi la Nièvre a connu un nouveau braquage à main armée et c'est un supermarché de la commue de Decize qui en a fait les frais. Alors que le supermarché venait de fermer et que les salariés s'apprêtaient à partir, 2 hommes masqués sont passés à l'action.

Armés de matraque et de gaz lacrymogène, ils font ouvrir le coffre. Quelques minutes plus tard après avoir dérobés plusieurs centaines d'euros, ils s'engouffrent dans une voiture et disparaissent dans la nature .

En moins de 10 mois la Nièvre compte déjà  3 supermarchés et une supérette ayant fait l'objet de braquage ou de tentative. Des proies semble-t-il facile en zone rurale.

Pour le moment, les pouvoirs publics n'ont pas souhaité s'exprimer sur le braquage de Decize   mais devraient annoncer dans quelques jours des mesures anti-délinquance. Dans l'immédiat, un escadron de CRS viendra renforcer les hommes du commissariat de Nevers dès mercredi et jusqu'à la fin du week-end

  Nevers et son commerce, victimes aussi de plusieurs vols à mains armés depuis le début de l'année sans que leur auteurs ne soient pour l'instant interpelés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information