Nouvelle fuite de gaz rue de la Liberté

500 personnes évacuées. C'est la troisième fois cette semaine qu'une fuite de gaz est décelée rue de la Liberté à Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jamais 2 sans 3. C’est la loi des séries qui frappe la rue de la Liberté à Dijon. Une nouvelle fuite de gaz aété décelée. Elle a été causée par un engin de chantier lors des travaux de la rue du centre-ville.

Depuis 14h30, les pompiers sont sur place, rue de la Liberté à Dijon en plein centre. Une quizaine d'hommes font des reconnaissances. . La fuite se situe en face des Galeries Lafayette proche de l'intersection entre la rue Bossuet et la rue la Liberté. Une fuite très importante selon les pompiers.

500 personnes ont été évacuées, 60 commerces ont été vidés de leurs clients pour pouvoir colmater en toute sécurité la fuite. Les habitants de la zone ont aussi dû quitter leur logement. D'après la préfecture, "c'est une canalisation qui dessert les nouvelles galeries qui a été arrachée par une pelleteuse. Le gaz est remonté dans la gaine et à créer des poches qu'il faut maitenant vider. L'intervention risque de durer".

Le périmètre est sécurisé de la place du Bareuzai à la place Darcy. Une partie de la rue des Godrans est également neutralisée. La circulation des piètons est déviée dans les rues avoisinantes. Une forte odeur de gaz règne dans le quartier.

Des élus sont sur place dont André Gervais. La grosse diffculté est de retrouver les commercants fermés pour pouvoir faire des inspections dans leur cave. Retour à la normale prévue pas avant 19h.

Dans un communiqué GRDF présente ses excuses à ses clients, dont 440 sont privés de gaz.

Mardi 11 septembre, une conduite de gaz avait été percée lors des travaux. La fuite avait été rapidement colmatée.

Enfin, la première avait eu lieu vendredi 7 septembre.

Les pompiers en action

La fuite a été localisée.


IMG_0809 par D'importants moyens sont sur place

Les pompiers ont sécurisé le périmètre et cherchent à colmater la fuite.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information