Le député du Doubs appelle à la prudence et la décence après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn
Moscovici : Restons prudents dans l'affaire DSK
Le député strauss-kahnien Pierre Moscovici appelle à "la prudence et à la décence" après l'inculpation pour agression sexuelle et tentative de viol du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn.
Le député strauss-kahnien Pierre Moscovici a appelé dimanche à "la prudence et à la décence" après l'inculpation pour agression sexuelle et tentative de viol du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, arrêté samedi à New York.
"Cette nouvelle est un choc qui nous bouleverse. Je pense qu'il faut faire preuve de retenue, de prudence et de décence", a déclaré à l'AFP M. Moscovici. "Attendons la version des faits de DSK. Je le connais depuis 30 ans, ça ne ressemble pas à ce que je connais de lui. J'ai une pensée pour sa famille et pour lui dans cette épreuve", a-t-il ajouté.
Dominique Strauss-Kahn, patron du FMI et personnalité socialiste en tête dans les sondages pour la présidentielle, a été inculpé dimanche pour agression sexuelle, séquestration de personne et tentative de viol, quelques heures après avoir été arrêté à l'aéroport JFK de New York.
Invité au 20H00 de TF1, le député du Doubs, interrogé sur l'hypothèse d'un "complot" ou celle d'un "piège", a répondu: "J'ai parlé de retenue et de décence, ce n'est pas pour moi même me livrer à des conjectures ou des spéculations. Je ne suis pas dans une théorie complotiste". "Vérifions les choses, établissons ce qui est la réalité des faits ou ce qui est de la provocation", a-t-il encore dit, affirmant n'avoir "jamais senti chez lui la violence. Je ne l'imagine pas forcer les choses".
Mosvoci candidat en 2012 ?
Questionné sur son éventuelle candidature en cas d'empêchement de DSK aux primaires,
Pierre. Moscovici a répondu : "Je peux vous assurer que ma pensée aujourd'hui est très
loin de ça. Le message qu'a délivré Martine Aubry est le seul que doivent entendre
les socialistes" c'est "unité" et "respect des principes de camaraderie". Le Parti socialiste "sera au rendez-vous pour 2012", "c'est à cela seul que nous devons nous consacrer et surtout pas tel ou tel destin", a dit M. Moscovici.