Pierre Moscovici, un ministre qui compte

Le député du Doubs est le seul Franc-Comtois à hériter d'un ministère : celui de l'économie et des finances.

video title

Biographie Pierre Moscovici

De conseiller général dans le Doubs à ministre : Retour sur le parcours politique de Pierre Moscovici.

L'ancien directeur de campagne de François Hollande a obtenu les commandes du ministère de l'Economie, des Finances et du commerce extérieur. Il est la seule figure politique franc-comtoise à entrer au gouvernement.

Le député du Doubs, Pierre Moscovici, occupe désormais l'un des postes clés du gouvernement Ayrault. Après avoir été directeur de campagne de François Hollande, il hérite du ministère de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur. Une belle récompense pour celui qui avait signé un livre "Défaite interdite" en 2011. Manifestement, la gauche l'a écouté.

Pendant une vingtaine d'années, l'énarque a fait son chemin politique dans le Doubs, et particulièrement dans le pays de Montbéliard. Il signe sa première expérience de ministre entre 1997 et 2002 en étant délégué aux Affaires européennes dans le gouvernement de Lionel Jospin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité