PSA-Sochaux à l'arrêt toute la semaine

Les salariés toucheront 90% de leur salaire. En revanche les 1600 intérimaires ne seront pas payés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

1 semaine de chomage-technique chez PSA-Sochaux

Depuis ce lundi matin et jusqu'au 9 mars, les chaines de montages de Peugeot-Citroën de Sochaux et Mulhouse ne fonctionnent pas. En cause, le trop plein de production lié à la baisse des ventes sur le marché européen. Ce chômage technique impacte 23.000 salariés sur les deux sites.

Depuis ce lundi matin et jusqu’au 9 mars, les chaines de montages de Peugeot-Citroën de Sochaux et Mulhouse ne fonctionnent pas. En cause, le trop plein de production lié à la baisse des ventes sur le marché européen.

Rien qu’en France, les chiffres des immatriculations de voitures neuves au mois de février sont catastrophiques : -34% pour la marque au lion et -22% pour celle au chevron. Ce chômage technique impacte 23.000 salariés sur les deux sites franc-comtois et alsaciens. Déjà en décembre, plusieurs séances de travail avaient été annulées à PSA-Sochaux.

Par ailleurs le chômage technique entamé le 20 février sur le site de Vesoul continue jusqu’au 30 mars. Un peu plus de 200 salariés sont pénalisés par l’embargo que l’Iran impose à la France. L’usine vésulienne fournie des pièces détachées de 206 au pays des Mollahs.

Sur le plan des réactions politiques suite à l’alliance avec Général Motors, le Ministre de l’Industrie, a indiqué ce lundi matin que le patron de PSA lui avait fait part d’une « intension très nette » de défendre les usines en France. Eric Besson a cependant ajouté que Philippe Varin ne lui avait pas donné de garanties. Dimanche, le candidat socialiste François Hollande avait lui affirmé que d’après lui « le PDG de Peugeot est attentif à ce que l’activité reste en France ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information